Le Prince et la Catin

de Claude Mercadié

 Sarah "La Catin de Venise" et Vicenne "grand précepteur" s'apprêtent à quitter le royaume. Le Roi vient de mourir. Déjà le palais grouille de complots. Contre tout attente, le Duc de Morgaz "frère du roi défunt" revendique son droit légitime au trône... Trahisons, intrigues, batailles, passages secrets, amours naissantes... "LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !!!"

 

Une fresque épique et romanesque !

 

Mise en scène: Marie-Line GRIMA

Mise en lumières : Jean-Philippe GRIMA

Costumes: Catherine SERVANT

Avec : Marian WADDINGTON, Yves Patrick GRIMA, Alexandrine

TELLIER, Laurent LEHENAFF, Pierre LE MOUEL et les Jeunes Comédiens des Nouveaux Tréteaux de l'Âne Vert de Fontainebleau.


Diaporamas Photos


Souvenir du Off 2013

Pour la 9eme fois de son histoire la Compagnie Naphralytep s'est déplacée à Avignon pour le Festival Off. Avec prés de 1300 spectacles quotidiens le Festival a montré une fois encore qu'il avait beaucoup de succès auprès du public. Comme c'est le cas depuis quelques années, les comédiens ont été accueillis par la chaleureuse équipe du théâtre des Ateliers d'Amphoux. 22 représentations prévues et réalisées. Cette année fut exceptionnelle puisque pour la première fois les NTAV participaient à la fête grâce à l'intervention de 7 jeunes de l'association dans le spectacle. Un été convivial et familial rempli d'émotions, de rires et de belles rencontres. Soutenu dés la première semaine du Festival par la visite du Président de NTAV, nous avons progressivement pris nos marques dans ce théâtre où il faisait bon vivre. Les semaines ont défilé très rapidement au rythme des visites amicales de l'association et des Seine et Marnais... Merci encore à Cécile Calmejane, Soraya Bouley, Pierre Marie Cunny, Pascale Billard d'être passés nous voir sans oublier la compagnie Envie théâtre qui faisait également son festival sous la bienveillance de Philippe et Maryse et que nous avons croisé à maintes reprises pendant nos séances de tractage. Le point d'orgue du Festival a été marqué par la venue de l'auteur lui même à 3 représentations. Claude Mercadiè a effectivement eu la gentillesse de se déplacer avec son épouse, son éditeur et ses filles. La rencontre avec les comédiens ont permis à chacun de s'apercevoir de la fraicheur de ses 88 printemps ... fraicheur d'autant plus appréciée par les 38°C qui nous tenaient compagnie quotidiennement. Mais toutes les belles histoires ont une fin et la dernière représentation est très vite arrivée. Le festival Off 2013 reste cependant vivement ancré dans chacun de nous. Nous revenons le cœur et la tête remplis de nombreuses scènes de vie et de péripéties de scène que nous ne tarirons pas de raconter. Avignon a été une histoire d'amitié partagée sur les planches et dans la vie ....elle se poursuit malgré la fin de l'été, nous nous impatientons de vous en faire découvrir le fruit lors de nos prochaines représentations.

Extraits Vidéo